Création d’un shop

Pour la création d’un shop, vous aurez besoin de plusieurs objets, selon ce que vous voulez faire avec votre shop, il vous faudra un coffre, une pancarte, une poudre de RedStone, une poche d’encre et une hache en or ainsi que vos objets à vendre, pour cet exemple, se sera des diamants.

Posez le coffre et sur celui-ci, accrocher votre pancarte en y inscrivant dessus :

  • Sur la première ligne :
    • [buy] si vous souhaitez qu’un joueur vous achète un objet.
    • [Sell] si vous voulez qu’un joueur vous vende un objet.
  • Sur la seconde et la troisième ligne :
    • Une description de l’objet.
    • La quantité vendue ou demandée.
  • Sur la dernière ligne :
    • Le prix que vous avez fixé pour acheter ou vendre un objet.

Remplir ensuite votre coffre de la quantité d’objet que vous voulez vendre ou acheter en une fois, la quantité qui rentrera ou sortira du coffre lorsqu’un joueur effectuera une transaction.

Pour l’exemple, je vends des diamants par lot de 5, je mettrai donc 5 diamants dans mon coffre.

Fermer le coffre, puis avec la poudre de RedStone, taper avec le bouton gauche de votre souris une fois sur le coffre puis une fois sur la pancarte.

Cette manipulation a pour effet de « dire » à la pancarte : « regarde dans le coffre, il vend du diamant, par 5 »

La pancarte comprend le message et fait passer [Buy] ou [Sell] en bleu.

Vous pouvez maintenant ouvrir votre coffre et le remplir de votre stock entier, à partir de ce moment, seule la quantité enregistrée précédemment sera vendu ou acheté pendant une transaction, votre shop est prêt à l’emploi.

Si le [buy] ou le [Sell] viennent à passer au rouge, cela signifie que le coffre est vide et que vous ne pouvez donc plus vendre d’objet ou, dans le cas où vous acheté, que votre coffre est plein et que vous ne pouvez donc plus acheter.

Remplissez donc votre coffre ou vider le selon que vous achetiez ou vendiez puis tapez sur le coffre avec la poche d’encre, le coffre se réinitialise et repasse en bleu, le shop redevient opérationnel.

 

Si vous voulez supprimer votre shop ou le remplacer par un autre et que vous ne parvenez pas à casser votre pancarte, utilisé la hache en or afin de « forcer » la casse de la pancarte.

 

Astuce :

Il n’est pas nécessaire de poser la pancarte sur le coffre, vu qu’on les relit au moment où l’on tape sur le coffre puis sur la pancarte avec la RedStone.